C’est la saison considérée la plus belle des quatre car c’est la fin du froid et le temps du soleil. C’est aussi en printemps que les fleurs poussent et les arbres forment leurs bourgeons. Toutefois, il n’est pas impossible de se réveiller du pied gauche pendant cette saison. C’est inévitable, mais la réaction face à ces petites incidences fait la différence.
Le bien-être vient de l’intérieur
Pour se sentir bien dans le monde, il faut d’abord se sentir bien dans sa peau. Il est vital de s’accorder du temps pour prendre soin de son corps. Il n’est pas forcément question de dépenser de l’argent. Il faut savoir profiter de petits moments pour bien sentir les petits plaisirs. Citons par exemple la douceur et la chaleur de la couverture en se réveillant le matin. Ou bien sentir le goût du chocolat chaud du petit-déjeuner.
Par ailleurs, pourquoi ne pas profiter des fleurs de la saison et transformer la douche en spa personnel. Quelques pétales de fleurs, des bougies parfumées, une bonne crème de douche et le tour est joué. Il est aussi possible d’envoyer une bonne musique pour accompagner et souligner l’ambiance. Cela ne peut être qu’un pur moment de détente.
En outre, le sport est une bonne alternative. Rien de mieux qu’une bonne dose de peps et d’activité physique pour une morale en fer. Dans la même catégorie, la danse fait tout aussi bien l’affaire. Il a été prouvé que bouger le corps libère des hormones responsables de la bonne humeur. Mais encore, on peut tout aussi bien sculpter le corps. C’est le combo parfait.
Être bien dans son assiette
Le corps connaît la fatigue printanière. Il a combattu beaucoup de microbes pendant l’hiver. Il a donc besoin de refaire le plein d’énergie. Pour cela, rien de plus efficace que de bons plats sains et équilibrés. Privilégier surtout la papaye, baptisée fruit du printemps. Elle regorge de vitamines et de potassium. Résultats : plus de pêche et moins de stress.
Par ailleurs, le printemps, est une saison du grand ménage. Cela fait toujours du bien de se débarrasser de tout ce qui a encombré la maison ou la garde-robe durant l’hiver. Cela procure une sensation de légèreté et de propreté. Cela réduit surtout la frustration et le temps quand on cherche telle ou telle chose. Les nerfs sont apaisés et on reste ainsi zen en toutes circonstances.
La santé importe
Un des meilleurs moyens de rester zen est aussi d’éviter les maladies. Vu que c’est une saison à pic pollinique. Il est important de prendre des précautions pour les sujets aux allergies. Ces désagréments peuvent enlever la zen attitude. Il est, par exemple déconseillé d’ouvrir les fenêtres entre 10 h et 19 h. Le pic pollinique est élevé à ces heures-là.
La santé, c’est aussi un bon sommeil réparateur. Le jour étant plus long en printemps, le sommeil peut en être un peu perturbé. Il faut savoir écouter son corps pour trouver son rythme. Eviter, cependant d’abuser des infusions au risque de devenir dépendant.