Entre la voiture, la télévision et l’ordinateur, l’être humain a adopté une mode de vie de plus en plus sédentaire au cours des dernières années. Et pourtant, notre corps : nos os, nos muscles, nos cœurs ont besoin de mouvement pour rester en bon état de fonctionnement pendant longtemps. Si vous hésitez encore à enfiler vos chaussures de sport, voici quelques bienfaits de différents types de sport qui devraient vous aider à vous décider.
Les bienfaits de la barre de traction sur le cœur
Généralement pratiqué par les hommes, la meilleure barre de traction 2020 attire de plus en plus de femmes pour ses bienfaits sur la santé notamment sur le cœur. En effet, la barre de traction est un appareil qui permet de réaliser des mouvements en suspension par le biais du poids de corps. Il s’agit d’un exercice très intense qui nécessite énormément d’efforts. En outre ses bienfaits exceptionnels sur le dos, elle permet également de brûler les graisses.
Comme une grande majorité des problèmes cardio-vasculaires sont liés à une présence de graisse trop importante, la barre de traction est une option très intéressante qui permet de remédier à ces problèmes très rapidement. Parmi les modèles de barre de traction, la barre de traction ajustable ou barre de porte est le plus adapté pour brûler les graisses au niveau des biceps, des trapèzes et des pectoraux.
Les bienfaits du vélo sur le cœur
En outre la barre de traction, le vélo a également plusieurs bienfaits sur le cœur. Que ce soit à domicile ou en plein air, pédaler a définitivement des effets bénéfiques sur le cœur d’après deux études réalisés par des scientifiques danoises et suédoises. Ces recherches montrent notamment que la pratique du vélo permet de réduire significativement le risque de maladies cardiovasculaires.
En effet, pédaler pendant au moins 30 minutes par jour permet d’entretenir son cœur ainsi que ses artères. Cela prévient également les maladies coronariennes et réduit largement les risques d’arrêt cardiaque. De surcroît, le vélo peut aider à lutter contre la sédentarité et de limiter le risque d’obésité, de cholestérol élevé ainsi que d’hypertension artérielle qui mène souvent vers des maladies cardiovasculaires plus graves par la suite.
Les bienfaits de la course à pied sur le cœur
Parmi les options les moins chères et les plus simples à faire, on retrouve la course à pied. Aussi appelé footing ou jogging, il s’agit d’une discipline qui ne nécessite aucun matériel. En effet, il suffit d’enfiler sa tenue et ses chaussures de sport et courir pendant quelques minutes. L’exercice a de nombreux bienfaits sur le corps mais surtout sur le cœur.
D’après les cardiologues, la course à pied est un bon moyen de développer l’endurance afin d’entretenir des bonnes capacités cardiaques. Avec seulement 20 à 45 minutes de course, on peut déjà ressentir les différents effets de cet exercice sur le corps. Au fil du temps, on peut remarquer que le cœur devient de plus en plus performant en prenant note de ses battements. Aujourd’hui avec l’évolution technologique, il est désormais possible d’avoir ces données à l’aide d’une montre connectée. Que demander de plus ?