Un sportif, à cause des efforts réalisés pendant ses pratiques et entrainements, doit penser à s’alimenter correctement. Il doit entre autres prêter attention à un régime varié avec des fréquences maîtrisées pour mettre au grand jour ses masses musculaires, gages de ses forces et de ses prouesses. Quelques instructions s’imposent.
Au préalable : une bonne organisation
L’arrière-plan d’une bonne organisation dans la réussite de son régime est une cadre de vie qui facilite tout. La yaourtière seb est un des must-have pour concocter les dérivés laitiers à inclure essentiellement dans la liste de ses repas. Par ailleurs, il faut attribuer du temps dans les préparatifs de ses repas et évidemment pour ses courses.
Régime sportif : à qui s’adresse-t-il ?
On peut qualifier de « sportif » ; toute personne pratiquant le sport au-delà d’une heure par jour sur une fréquence de 3 à 4 fois par semaine. Le régime doit lui permettre assez de calories pour les dépenser pendant leur exercice. Il garantit également, une endurance et une récupération en cas de blessure. L’hypoglycémie et l’anémie sont aussi évitées grâce à un bon régime.
Régime sportif : les principes
Une alimentation saine reste toujours celle à base de fruits et légumes. Ces derniers sont réputés par leurs propriétés pour catalyser la digestion et offrent par la suite une bonne absorption intestinale. Connu pour le même effet, il faut également penser à l’atout des dérivés laitiers. Là encore, on réitère l’importance du fait maison grâce à la yaourtière seb pour se libérer des éléments chimiques de la fabrication industrielle. Les aliments riches en glucides et les protéines sont aussi à intégrer dans son régime. Et finalement, l’eau est la matière vitale qui saura apporter de l’oxygène et évacue les toxines au sein de tout l’organisme.
Régime sportif : les aliments à privilégier
Les nourritures riches en glucides comme les légumineuses, les céréales, les pâtes et les pains constituent des bonnes barrières à l’hypoglycémie. Pour l’apport des masses musculaires ; comptez sur les protéines maigres. Prenons l’exemple des volailles exemptes de leur peau, les poissons et les fruits de mer, les œufs. Pour leur part, les fromages et yaourts de lait animal ou du soja offrent des apports protéinés suffisants exempts de matières grasses.
Régime sportif : les types d’aliments à éviter
Lorsqu’on conseille une alimentation riche en calories, la qualité n’est pas à minimiser. Les sucres rapides comme les chocolats, les friandises et les boissons carbonatées sont à proscrire ou à limiter. Ces derniers permettent vraiment de pallier à la carence en calories, mais seulement en un temps réduit et occasionnent un pic de glycémie, dangereux pour certains profils. Les matières grâce comme les beurres et les pâtes à tartiner sont à interdire dans ses plats sauf s’ils sont d’origines animales.
Régime sportif : exemple de recette
Penchez sur du café sans sucre au matin avec 2 œufs durs, du salade de fruits avec du bon yaourt grâce aux yaourtières seb à midi puis une salade avec du steak le soir. Le principe reste toujours celui d’associer du stimulant, une bonne gorgée d’eau, de la viande et des aliments crus.