Lorsqu’on souhaite maigrir, les nourritures tout comme les boissons que nous avalons sont à choisir avec soin. On parle souvent des bienfaits de l’eau dans la perte de poids. Pour mieux savoir comment boire efficacement de l’eau pour maigrir, nous vous fournissons ici les détails.
L’effet de l’eau sur l’organisme
Lorsqu’on a faim, le cerveau renvoie des signaux à notre organisme pour nous faire savoir la sensation. Il s’agit du même signal que lorsqu’on a soif. Ainsi, quelques fois, il suffit de boire de l’eau pour régler une fringale. Par contre, si la faim est bel et bien présente, l’eau permettra tout de même de calmer la sensation et réduit l’envie de manger. Elle aura ainsi un effet de coupe-faim.
Il est à noter que l’eau mène à une accélération du métabolisme. Elle permet au corps de puiser plus d’énergie pour être opérationnel et brûler des calories. Boire de l’eau offre à l’organisme la possibilité de se débarrasser des différents graisses et déchets qu’il a accumulés.
Booster les efforts
Il est à souligner que l’eau nous aide uniquement dans notre régime mais il ne forme pas un élément qui élimine les poids excédants. En effet, pour maigrir, il est crucial d’adopter une alimentation saine et équilibrée combinée avec des exercices physiques.
Certes, certaines études ont démontré que boire de l’eau voire jusqu’à un demi-litre d’eau avant chaque repas donne la sensation de satiété avant de manger. Ainsi, cela réduit la consommation et aide à la perte de poids.
Néanmoins, il faudrait faire attention avec les carences nutritionnelles. Ainsi, il est fortement conseillé de boire de l’eau de manière régulière au lieu de boire une grande quantité d’eau en une seule fois.
Comment boire de l’eau ?
L’eau à est prendre régulièrement. Aussi, l’eau dont on aborde ici est réellement de l’eau pure et non du café, du thé ou bien du jus de fruit. Ils ne détiennent pas les mêmes caractéristiques. Cela ne signifie pas non plus que vous ne devrez plus boire ces autres boissons. Il est juste à renforcer que l’eau garde toutes ses vertus lorsqu’elle est bue au naturel.
En effet, les autres substances contenues dans ces autres boissons sont composés d’éléments qui empêchent l’organisme de profiter des vertus de l’eau. Il est assez difficile pour l’organisme de séparer l’eau de la boisson et les autres composants. Si vous souhaitez vraiment ajouter du goût à l’eau pour mieux la boire, ce serait mieux d’opter pour des fruits frais comme le citron, la menthe, le jus d’ananas ou autres.
Par ailleurs, les eaux glacées sont à éviter. Les organismes n’arrivent pas à les assimiler facilement. Ainsi, ce serait mieux d’opter pour l’eau tiède ou bien l’eau chaude. De plus, comme la température de notre corps est de 36,6°C, il est préférable de boire l’eau à cette température. Cela lui permettrait de mieux assimiler et de profiter de tous les bienfaits de l’eau.
Afin d’expérimenter l’effet coupe-faim, vous pouvez boire une ou bien deux verres 20 à 30 minutes environ avant de prendre votre repas. L’effet ne sera pas durable. C’est pourquoi, il ne faudrait pas boire beaucoup plus d’eau avant de manger. Sinon, vous risquez d’avoir encore plus faim avant le repas suivant.