Perdre des cuisses signifie allier une bonne habitude alimentaire et de bons exercices physiques. Pratiqués tout seul ou avec l’aide d’un coach, certains programmes sont plus efficaces que les autres. En d’autres termes, certaines activités ciblent un peu plus le bas du corps. Zoom sur ces exercices.
Exercices pour le bas du corps
Avec un objectif de perte de cuisses, il est important de concentrer les efforts d’une manière à brûler les graisses. Pour ce faire, commencer à éviter les exercices avec des charges. Ces derniers sont pour le développement musculaire. C’est plutôt réservé à ceux qui souhaitent avoir des cuisses musclées et bien imposantes.
En revanche, pour perdre quelques centimètres de tour de cuisses, opter pour les exercices comme la marche à pied. Pour avoir des résultats, marcher pendant au moins 30 minutes par jour. Dans la même optique, le roller est aussi une bonne solution alternative. Ces activités requièrent une endurance au niveau des jambes et des cuisses. Plus d’informations sont disponibles sur https://www.perdre-des-cuisses.org/.
En outre, la natation s’avère également efficace pour perdre des cuisses. D’ailleurs, c’est un sport reconnu comme complet. En effet, ce sport fait travailler tout l’ensemble des muscles du corps. Notamment des bras, mais surtout des fessiers et des cuisses. Il en est de même pour l’aquacycling qui stimule la circulation du sang et réduit la cellulite par la suite.
Sinon, on peut aussi opter pour les exercices poly articulaires comme le squat ou les fentes. Cependant, il vaut mieux s’entraîner au poids du corps si l’on ne veut pas développer les muscles des cuisses. Sans oublier la danse ou le HIIT. Ce dernier connaît de plus en plus de succès. Il s’agit d’un entraînement de courte de durée, mais assez intense qui vise notamment à brûler les graisses. D’où le nom de HIIT brûle graisse.
Autres bonnes habitudes
Pour avoir des meilleurs résultats, et rapidement, adopter une bonne habitude alimentaire aide aussi grandement. Cela consiste surtout à réduire la consommation de sel. Le sel entraîne la rétention d’eau et cause la cellulite par la suite. Il en est de même pour les aliments transformés, les fritures, les charcuteries ainsi que les farines blanches.
En outre, avoir l’habitude de terminer sa douche par un jet d’eau froide. C’est une méthode reconnue pour tonifier les muscles ainsi que la peau. On peut procéder par alterner 30 secondes de jet d’eau froide avec 30 autres secondes de jet d’eau tiède. Sans oublier de se mettre de la crème après la douche afin d’hydrater la peau.
En parlant d’hydratation, il faut boire beaucoup d’eau. La recommandation de l’OMS ou Organisation Mondiale de la Santé est de minimum 1,5 litres d’eau par jour. C’est plus que cela pour quelqu’un qui pratique des activités physiques ainsi que la femme enceinte et la femme allaitante.
D’ailleurs, on peut puiser cette eau dans d’autres sources comme certains légumes et fruits. On peut citer le concombre, le radis et la salade. Quant aux fruits, on a la pastèque, le melon, la fraise ou encore la tomate.