Qui n’adorerait pas avoir un ventre plat et une belle silhouette tout au long de l’année ? En plus d’une alimentation saine, vous devez suivre un programme d’activité qui vous permettra de perdre du ventre rapidement et efficacement. Voici quelques sélections d’exercices abdominaux qui sont très recommandés pour atteindre votre objectif.
1. La respiration abdominale
Avant que vous ne bougiez votre corps pour perdre du ventre, il faut que vous débuter le programme par un exercice de respiration abdominal. Il vous faut simplement vous étendre sur le dos avec les bras le long du corps et les jambes repliées. Une fois en bonne position, vous devez prendre une inspiration profonde tout en relâchant les muscles du ventre. Après cela, expirez lentement, et en même temps contractez de la manière la plus ferme vos abdos et le périnée. Si vous voulez vous concentrer un peu plus, observez minutieusement le mouvement de votre ventre qui se creuse et se relâche de manière alternative. Pour ce faire, posez vos mains sur l’abdomen et appréciez les contractions musculaires.
2. Le squat
Ceci est l’exercice qui doit être effectué en guise d’échauffement pour commencer tous exercices abdominaux. Il est, en principe, primordial pour maigrir du ventre, car ce sport sollicite les fessiers, les muscles ainsi que la sangle abdominale. Vous devez vous tenir debout tout en écartant les jambes à la largeur des épaules et en tendant les bras. Il est impératif que vos pieds soient stables au sol et respectés une même ligne. L’exercice consiste à inspirer et à fléchir les genoux jusqu’à ce que vous ayez des cuisses parallèles au sol. Pour finir, remontez, expirez et relâchez les bras. Sachez que les mouvements effectués doivent être lents et vous devez vous appuyer sur vos talents.
3. Le gainage ou la planche
Vu son efficacité, l’exercice de la planche fait partie des essentiels pour perdre du ventre. Effectivement, il permet de travailler non seulement les muscles abdominaux et dorsaux, mais aussi les muscles profonds. Pour ce faire, vous devez vous allonger sur le ventre tout en prenant appui sur l’avant-bras ainsi que la pointe des pieds. Ainsi, gardez votre équilibre tout imitant votre position à celle d’une planche. En effectuant cet exercice, vous devez contracter vos fesses pour rendre la sangle abdominale ferme et tonique. Il est nécessaire de garder cette position pendant 10 cycles de respiration.
4. Le pédalo
Cet exercice abdominal s’avère être un entraînement de relâchement assez spécifique qui doit terminer le programme pour perdre du ventre. Sachez qu’il a généralement pour but d’affiner le ventre. Toutefois, la seule condition, c’est que vous devez impérativement creuser le ventre tout en plaquant les lombaires au sol et en évitant de bouger les fesses. Pour vous aider à bien réaliser vos exercices, soutenez votre nuque avec les deux mains et écartez vos coudes vers l’extérieur. Vous devez également bien plier vos genoux. Quand vous relevez vos jambes, veillez à ce qu’elles forment un angle de 90°. À part cela, le rythme de votre exercice doit être lent et régulier pour bénéficier de toute efficacité.